Composez le 01 48 43 46 74 ou le 06 29 67 42 91

Le débarras complet de votre maison

 

Comment faire le débarras de votre maison ?

Suite à un décès ou faire de la place, débarrasser une maison est une tâche complexe. Il faut s‘organiser le mieux possible pour ne pas perdre du temps. Même si vous faîtes appelle à une équipe de professionnels pour vider une maison, vous devez faire quelques démarches et faire une sélection des objets à jeter, à vendre ou à garder. Il ne faut pas aller trop vite au risque de jeter des objets de valeur. C’est pourquoi des professionnels comme Debarapide s’occupent de tout à votre place. Comment débarrasser une maison ? Ou vous explique tout dans cet article.

Comment organiser un vidage complet ?

Un débarras de maison prend généralement place suite à un décès dans la famille, d’un déménagement ou pour faire tout simplement un peu d’espace. Pour le mener à bien, il est important de bien s’organiser et de prendre tous les paramètres en compte. Certaines tâches sont à faire en priorité pour réduire son empreinte écologique et pour se débarrasser de tous ces objets inutiles. Pour gagner du temps à vider une maison, il est conseillé de faire appel à une équipe de professionnels. Pour débarrasser une maison, vous devez trier vos objets en fonction de leur valeur.

Comment organiser son débarras de maison par catégorie d’objets ?

La façon la plus simple de s’organiser est de faire son débarras en fonction des catégories d’objets. Ainsi, on peut vider sa maison étape par étape, en commençant par le plus urgent.

Pour les déchets et les encombrants :

Généralement lors d’un débarras de maison on se retrouve avec une grande quantité d’objets encombrants sans valeur et de déchets. Ils doivent être tout simplement jetés le plus vite possible pour pouvoir se concentrer sur les autres tâches à effectuer. Si ces déchets restent trop longtemps dans le logement, ils peuvent entrainer des nuisances graves comme l’apparition de rats, de souris, de cafard, de champignons et de moisissures. On retrouve régulièrement cela dans le débarras de cave. Cette étape doit être faite avec précaution. Certains déchets comme les journaux ou le verre peuvent être recyclés.

Pour les livres et les objets sans grandes valeurs :

Pour les livres, les CD, DVD et tous les objets sans grande valeur qui ne peuvent pas être revendues, vous pouvez essayer de les donner à des associations ou à des personnes susceptibles d’être intéressées. Si vous ne trouvez personne, il ne faut pas hésiter à les jeter. L’objectif principal est de faire vider une maison. Mais attention à ne pas jeter trop vite, certains CD, vinyles sont de véritables objets de collection qui veulent valoir très chers. Essayez de faire appel un quelqu’un qui s’y connaît avant de vider sa maison

Pour les vêtements :

Si vous voulez vous débarrasser de vêtements qui ont encore de la valeur, vous pouvez essayer de les revendre sur internet ou en organisant un vide-dressing. Pour cela, vous pouvez créer une annonce sur internet et envoyer des invitations mails pour qu’un maximum de personnes puisse venir le jour-J. Si vous n’avez pas le temps ni l’envie, vous pouvez toujours les donner à des associations caritatives qui sont dans le besoin.

Pour l’électroménager :

L’électroménager est sans aucun doute l’étape la plus lourde et difficile pour vider sa maison. Tous les éléments qui ne fonctionnent plus doivent être impérativement jetés dans une déchetterie dans l’espace prévu à cet effet. Ce sont des objets particulièrement polluants et nocifs qui doivent avoir un traitement spécial. Pour l’électroménager en état, vous pouvez les revendre sur les sites d’annonces comme leboncoin.fr. Ce sont des objets qui partent très facilement.

Pour les objets de valeur :

Pour tous les objets anciens, comme les vieux meubles, les commodes ou les objets de collection, il est conseillé de réaliser une expertise par un professionnel. Pour les objets plus banals, vous pouvez les revendre sur internet ou en participant à des brocantes.

débarras de vieille maison

Nous intervenons pour vider et débarrasser de la totalité de votre maison dans un bref délai.

Débarras de vieux livre

blibliothèque, livres, vieux meubles, tout y passe

Débarras d'objets volumineux

Meubles volumineux et lourds, notre équipe se charge de tout

Debarapide : Pour toutes vos envies de débarras de maison

Nos équipes sont à votre service pour tous pour vous aider au débarras de cave et pour vider une maison dans les plus brefs délais. Situés à Paris, nous intervenons dans toute l’Île de France. Nos devis gratuits sont clairs et précis pour vous donner une meilleure idée des tarifs de nos services. Pour les particuliers comme pour les entreprises, si nous pouvons récupérer quelques objets de valeurs durant le débarras complet (objets anciens, commodes…) , nous pouvons venir vous aider gratuitement. Nous nous occupons de la mise en déchetterie et nous vous assurons à un travail propre, efficace et irréprochable. Il est possible de nous contacter au 01 48 43 46 74 ou au 06 29 67 42 91 pour plus d’informations. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact directement via notre site web Debarapide.fr.